Facebook   Twitter   LinkedIn   Google+

More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 24, 2011!

Nos types de massages

Massage suédois

Le massage suédois est un des plus connus. Il s’effectue sur table, avec de l’huile.

Il comporte une série de manœuvres plus ou moins profondes (effleurage, foulage, percussion, pétrissage, etc.) appliquées sur les tissus musculaires.

Cela amène des répercussions également  au niveau du système nerveux, squelettique, sanguin, lymphatique et de la peau.

 

Massage polarité

Le massage polarisé est un massage énergétique, très doux, qui a des effets très profonds soit au niveau physique, émotif, psychologique et spirituel.

La polarité aide à maintenir le corps en santé ou à améliorer son état. Il permet de rééquilibrer l’énergie du corps, d’apporter un bien-être physique et intérieur. Aussi, il permet d’atténuer la douleur, la tension et amène une très grande détente. Lorsqu’il y a maladie ou déséquilibre du corps, des blocages existants empêchent l’énergie de bien circuler.

 

Réflexologie des pieds

La réflexologie des pieds est un massage qui consiste à faire des pressions avec le bout des doigts sur des zones situées aux pieds. Ces zones ou points réflexes correspondent à des organes, glandes et parties du corps.

La réflexologie des pieds aide à soulager, améliorer un besoin que ce soit un trouble respiratoire, digestif et nerveux.

Par exemple; elle peut aider au niveau du sommeil, maux de tête, stress, etc.

 

Le reiki

Le reiki est une technique énergétique (ce n’est pas un massage). Chacun de nous possédons une force vitale, une énergie. Celle-ci est parfois bloquée et souvent mal équilibrée.

Le praticien aide à rebalancer cette énergie afin de favoriser un meilleur fonctionnement du corps, de l’esprit, le mieux-être physique, spirituel et l’aspect psychologique. Le praticien pose ses mains sur différentes parties du corps afin d’équilibrer l’énergie du corps. Il faut vraiment l’expérimenter et profiter de ces bienfaits.

 

Les bienfaits

La massothérapie est à la fois thérapeutique et relaxante.

Elle contribue à diminuer le stress, elle permet d’investir dans sa santé en prévenant la maladie et elle aide à améliorer l’état de santé. Le massage amène de nombreux effets positifs sur la structure et posture du corps. Par exemple, on peut penser au mal de dos, aux raideurs musculaires et articulaires, aux tensions présentes dans le corps. Également, il aide au bon fonctionnement de l’organisme, il contribue à une meilleure circulation sanguine, lymphatique, meilleure digestion et apaise le système nerveux.

Le massage amène une meilleure connaissance de son corps et de ses perceptions et favorise une meilleure circulation de l’énergie de l’organisme. De plus, il contribue au bien-être, une meilleure conscience de soi et de ses émotions.